Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-moi

200-jeremie-galland

Jérémie GALLAND
Né le 8 avril 1983 à Villeneuve-Saint-Georges (94)
62 kg / 1,74 m

Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez m'envoyer un mail.
Je vous répondrai avec plaisir.

Formation & Palmarès

Clubs amateurs formateurs :
EC Montgeron-Vigneux (site ECMV), US Créteil, CA Mantes-la-Ville, CC Nogent-sur-Oise

Equipes cyclistes Pro :
Auber 93 (2008), BESSON Chaussures-SOJASUN (2009), SAUR-SOJASUN (2010/2012), SOJASUN (2013).

Palmarès :
1er du Gd Prix de PLUMELEC 2009
1er de la 1e étape du Tour du LIMOUSIN 2010
1er des Boucles de la MAYENNE 2010
2e d'une étape des Boucles de la MAYENNE 2011
2e d'une étape de PARIS-CORREZE 2008
2e de la POLYNORMANDE 2010
3e de la Route ADELIE 2008
3e de la 1e étape de PARIS-NICE 2010
3e de la 5e étape du Tour du POITOU-CHARENTE 2009
3e du Grand Prix de PLUMELEC 2011
3e d'une étape du Tour du LUXEMBOURG 2011
4e d'une étape du Tour MEDITERRANEEN 2011
4e du Grand Prix de FOURMIES 2008
4e du Grand Prix de la MARSEILLAISE 2012
4e d'une étape du Tour du HAUT-VAR 2012
4e du Tour du FINISTERE 2012
4e du circuito de GETXO (Espagne) 2012
4e des 2e et 4e étapes du Tour du LIMOUSIN 2012
6e du Tour du LUXEMBOURG 2011
8e du Tour du LIMOUSIN 2012
8e du Tro Bro LEON 2012
9e du Tour de PICARDIE 2011

Mes Partenaires

esp consulting Chaussures:promo-specialized

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 17:07

ère course de la saison mais également 1ère coupe de France. Des températures très fraiches, un temps menaçant mais finalement pratiquement pas de pluie.

Après 10 km, 6 coureurs se font la belle avec pour nous Cyril Lemoine. Derrière c'est Europcar qui roule. L'échappée sera reprise un peu avant le col de l'Ange, avant dernière difficulté de la course.

 

Au sommet un groupe d'une quinzaine d'unités s'en va. Nous avons David Lelay. Dans la dernière montée l'échappée compte une trentaine de secondes d'avance. Je reste vigilant aux attaques et seulement 3 coureurs feront la jonction (Dumoulin, Vichot et moi même)

Nous ne sommes plus que 14 coureurs à pouvoir nous disputer la victoire au sommet à 10 km de l'arrivée.

Les attaques fusent et je pars à 3km de l'arrivée en compagnie de Di Gregorio mais nous sommes vite repris. Finalement la course se joue au sprint dans la longue ligne droite qui mène au stade vélodrome.

Je choisis le mauvais côté et ne peux disputer la victoire, je parviens tout de même à me dégager pour terminer 4ème.

 

L'entame est bonne pour l'équipe et pour moi. C'est un bon test pour savoir ou l'on en est après un long entrainement hivernal...

 

 

Classement:

1.FRASamuel DUMOULIN Cofidis, le crédit en ligne3h39.29"

2.ITAMarco MARCATO Vacansoleil - DCM Pro Cycling Teamm.t.

3.FRAArthur VICHOT FDJ - BigMatm.t.

4.FRAJérémie GALLAND Saur - Sojasunm.t.

5.ITADavide MALACARNE Team Europcarm.t.

6.FRARomain HARDY Bretagne - Schullerm.t.

7.FRAJulien GUAY Roubaix Lille Metropolem.t.

8.FRAMickaël CHEREL Ag2r - La Mondialem.t.

9.BELPieter SERRY Topsport Vlaanderen - Mercatorm.t.

10.BELBert DE WAELE Landbouwkredietm.t.marseillaise-2012.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une saison 2012 qui s'annonce très bonne!! comme quoi le travail paie toujours<br /> à bientôt car si tu fais le tour ce dot je suis quasiment sûr tu vas passer plein près de la maison!!
Répondre
L
Bravo et Impressionnant pour la premiére de bonne augure pour la saison.<br /> Les sorties VTT sans pédales l'hiver, c'est ça le secret (hi hi hi)<br /> <br /> @ + Patrice
Répondre
S
bonne entrée en matière, j'espère que ca va payer cette année sur le tour du haut var !!<br /> Je suivrai ca avec attention.<br /> Petit bonjour à la famille galland au passage depuis l'auvergne<br /> sylvain
Répondre
R
Bravo Jérémie, encore mieux que le début de saison de l'année passée. L'Espagne devrait te faire du bien très prochainement, on attend la montée en puissance at au bout le bouquet et l'estime de<br /> tous
Répondre
P
Allez !!!
Répondre