Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-moi

200-jeremie-galland

Jérémie GALLAND
Né le 8 avril 1983 à Villeneuve-Saint-Georges (94)
62 kg / 1,74 m

Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez m'envoyer un mail.
Je vous répondrai avec plaisir.

Formation & Palmarès

Clubs amateurs formateurs :
EC Montgeron-Vigneux (site ECMV), US Créteil, CA Mantes-la-Ville, CC Nogent-sur-Oise

Equipes cyclistes Pro :
Auber 93 (2008), BESSON Chaussures-SOJASUN (2009), SAUR-SOJASUN (2010/2012), SOJASUN (2013).

Palmarès :
1er du Gd Prix de PLUMELEC 2009
1er de la 1e étape du Tour du LIMOUSIN 2010
1er des Boucles de la MAYENNE 2010
2e d'une étape des Boucles de la MAYENNE 2011
2e d'une étape de PARIS-CORREZE 2008
2e de la POLYNORMANDE 2010
3e de la Route ADELIE 2008
3e de la 1e étape de PARIS-NICE 2010
3e de la 5e étape du Tour du POITOU-CHARENTE 2009
3e du Grand Prix de PLUMELEC 2011
3e d'une étape du Tour du LUXEMBOURG 2011
4e d'une étape du Tour MEDITERRANEEN 2011
4e du Grand Prix de FOURMIES 2008
4e du Grand Prix de la MARSEILLAISE 2012
4e d'une étape du Tour du HAUT-VAR 2012
4e du Tour du FINISTERE 2012
4e du circuito de GETXO (Espagne) 2012
4e des 2e et 4e étapes du Tour du LIMOUSIN 2012
6e du Tour du LUXEMBOURG 2011
8e du Tour du LIMOUSIN 2012
8e du Tro Bro LEON 2012
9e du Tour de PICARDIE 2011

Mes Partenaires

esp consulting Chaussures:promo-specialized

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 22:42


posté par Yohann Lossouarn le 27/08/2011 à 19h27


 

GallandAprès avoir achevé son premier Tour de France Jérémie Galland entend bien continuer d’en profiter. Déjà bien en vue au Tour du Limousin où il n'est pas passé pas loin de la victoire à plusieurs reprises en prenant deux huitième place ainsi qu’une troisième position sur la troisième étape, Galland monte encore en puissance. 21ème l’an passé après s’être échappé dans le dernier tour le pensionnaire de Saur-Sojasun explique à Cyclism’Actu qu’il veut encore mieux faire cette année.


Bonjour Jérémie, comment avez-vous préparé le GP de Plouay ?


Le Tour de France terminé j’ai enchainé avec la Polynormande puis j’ai fait une petite coupure afin de me reposer. J’ai ensuite repris avec le Tour du Limousin la semaine dernière où j’ai fait quelques bonnes places.


Et pour ce qui est de l’entrainement ?


Je n’ai pas fait un entrainement spécial pour la distance de Plouay mais par contre avant le Limousin j’ai roulé en montagne en faisant pas mal de cols pour accumuler beaucoup de dénivelé. Après le Tour du Limousin où il a fait très chaud j’ai fait une semaine plutôt classique afin d’avoir de garder des ressources pour ce dimanche.


Comment l’équipe sera-t-elle formée demain ?


On ne sait pas encore vraiment avant la réunion de demain matin. Ce que l’on sait c’est que Plouay est une course qui se joue dans le ou les derniers tours et il faudra donc des coureurs capable d’accompagner les meilleurs à ces moments-là, dans les dernières bosses. Ou alors des coureurs qui peuvent faire une place dans le sprint final si jamais cela se jouait ainsi. Moi je peux tenter de faire les deux mais je ne sais pas encore à quoi je me tiendrais.


Voyez-vous course comme l’année dernière ou bien plus ouverte ?


Tout le monde s’attend à ce que Gilbert attaque dans Ty Marrec lors du dernier tour. Ce que l’on ne sait pas c’est si quelqu’un pourra le suivre lorsqu’il attaquera. Mais je pense que de ce fait la course devrait être plus propice à une échappée que l’année dernière ou des équipes avaient fait le choix d’attendre afin de placer leur sprinteur dans le final.


Si l’attaque de Gilbert fait peur, pouvez-vous tenter de sortir plus tôt ?


Je ne pense pas que l’on puisse gagner en partant dès le départ en tout cas. Je n’ai pas le souvenir que cela ait déjà fonctionné ici. C’est souvent dans la dernière bosse que cela se joue et c’est donc là qu’il faudra essayer de le suivre.


Donc vous joueriez plutôt en puncheur qu’en sprinteur ?


GallandC’est ce que j’avais fait l’an passé. Nous étions une petite dizaine à être sortis mais on s’était fait reprendre à 2 kilomètres de l’arrivée. J’avais réussis à suivre les meilleurs et l’on n’avait pas été loin de réussir à faire la décision. Donc pourquoi ne pas retenter ça cette année.



Il y a 248 kilomètres au programme, comment ça passe pour vous ?


Une course longue ça ne me désavantage pas. Mais c’est une course World Tour et nous allons donc courir contre des cyclistes qui ont l’habitude de faire ce kilométrage en course, c’est plus difficile. Cependant j’ai fait le Tour de France et cela m’avantage par rapport à l’année dernière.


En quoi avoir fait le Tour de France te favorise-t-il ?


J’ai pris de la caisse sur ce Tour, j’ai pris de la force aussi. Je pense que j’aurais plus l’impression que l’an passé d’être dans les mêmes conditions que les autres coureurs qui ont fait le Tour avant de venir sur ces courses comme Plouay en Aout. Et c'est une bonne chose.

 Photos: Sirotti



En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-gp-plouay-j-galland-il-faudra-suivre-les-meilleurs-18698.html#ixzz1WXyqDbZw

Partager cet article
Repost0

commentaires